* *
* *
.Présentation - Récompenses
Les Médailles d’honneur de l’U.N.P.C.

Pour promouvoir et récompenser le bénévolat ainsi que les actions méritantes, il est institué au sein  de l’association un ordre dénommé « Ordre des Médailles d’honneur de l’Union Nationale de Protection Civile ». Pour son fonctionnement, cet Ordre dispose d’un Chancelier et d’un Conseil des récompenses. 

Après examen des mémoires de proposition par le Conseil des Récompenses, les actes de courage ou de dévouement, ainsi que les services rendus à la cause de la protection civile, peuvent être distingués  par l'attribution d'une médaille d'honneur de l’Union Nationale de Protection Civile, assortie d'un diplôme, aux personnes physiques ou aux membres associés, personnes morales, qu'elles soient françaises ou étrangères. 

Les médailles d'honneur de l'U.N.P.C. sont attribuées pour conduite exceptionnelle et/ou en reconnaissance d'une participation active au sein d'un service ou d'une association oeuvrant directement ou indirectement à la protection des populations civiles. Les médailles d'honneur de l'Ordre de l'U.N.P.C. comportent trois échelons. 

1.  Bronze : Médaille attribuée pour services rendus de 3 à 5 ans d'ancienneté ou pour services exceptionnels. 
2.  Argent : Médaille attribuée pour services rendus de 6 à 10 ans d'ancienneté ou pour services exceptionnels.  
3.  Vermeil : Médaille attribuée pour services rendus de 11 à  15 ans d'ancienneté ou pour services exceptionnels. 

Le mémoire type de proposition pour l'attribution d'une médaille d'honneur dans l'Ordre de l'U.N.P.C., est à la disposition des demandeurs sur le site : www.unpc.fr. Il doit être rempli par le parrain ou l'autorité demanderesse (Chef du service ou Président de l'association.) 
 
Les autorités élues ou les fonctionnaires investis de pouvoirs adressent leurs propositions au siège administratif de l'U.N.P.C. Pour pouvoir parrainer une proposition d’attribution de médailles à l’un de leurs membres,  les chefs d’entreprises, les présidents d'associations, de groupements ou d'amicales, etc. dont les objectifs ou la volonté s'identifient à l'action de l'Union doivent adhérer à l’U.N.P.C. en qualité de personne morale.  
 
Rien ne s'oppose à ce que des organismes étrangers émettent des propositions dans les mêmes conditions. 
 
Les médailles d’honneur de l’Union Nationale de Protection civile ont un caractère de récompenses associatives et ne peuvent être portées qu’à l’occasion de cérémonies ou de réunions des associations. 
 
Afin de recouvrer le coût des charges supportées par l'U.N.P.C. pour la confection des médailles, des diplômes et leur expédition, des frais de chancellerie sont mis à la charge des demandeurs et révisables à tout moment, leur montant est fixé par le Bureau directeur.  
 
Un registre, tenu à jour par le Chancelier, est destiné au suivi des candidatures et des récompenses accordées. Le traitement informatisé de ce suivi peut être décidé par le Bureau directeur de l’U.N.P.C., il est obligatoirement conforme aux instructions générales et particulières de la C.N.I.L. 

Nous attribuons ou faisons décerner des distinctions :  
  • aux personnes méritantes
  • aux organismes pour leurs actions :
    • de secours,
    • de prévention,
    • d'assistance humanitaire.


Voici le mémoires de proposition, a remplir, pour nos récompenses :

Date de création : 20/12/2004 • 17:18
Dernière modification : 09/04/2012 • 21:48
Catégorie : .Présentation


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^